Matchs du week-end annulés

14 novembre 2015 - 17:02

Suite aux événements tragiques qui ont touchés Paris, la Fédération Française de BasketBall présente ses condoléances à l'ensemble des proches des victimes.

Suite au deuil national de 3 jours, toutes les rencontres de basket prévues ce week-end sont annulées (comité, ligue, championnat de france).

Sportivement,

Gérald NIVELON
Président du Comité du Puy de Dôme

-------------------------------

EDIT :

Report des rencontres du 14.15 novembre 2015

Comme vous le savez, le Président de la République a décrété 3 jours de deuil national en hommage aux victimes des attentats commis à Paris le 13 novembre 2015.
L’ensemble du Basket français s’est associé à cette démarche en remettant toutes les rencontres prévues le 14 et 15 novembre 2015 quel que soit le niveau concerné.
Suite à cette décision, pour simplifier la mise en œuvre pour les clubs, en concertation avec la Commission Sportive et la Commission Mini Basket, le Comité Directeur du Comité a adopté par consultation à distance les dispositions suivantes :
Pour les Championnats Départementaux Seniors (Départementale 1 à Départementale 3 incluse, Féminine et Masculine)
-    Report de l’ensemble des rencontres prévues pour la journée 6A des championnats départementaux initialement programmée le 14.15 novembre 2015;
-    Modification du calendrier général et programmation de l’ensemble des rencontres de la journée 6A les 19.20 décembre 2015 ;
-    Autorisation de toutes les demandes de dérogations concernant les rencontres de la journée 6A à une autre date que celle fixée ci-dessus.
Les frais de procédure ne seront pas applicables pour toutes les demandes formulées avant le 9 décembre prochain (J-10). Les désignations d’officiels seront assurées par la CDO pour les rencontres programmées avant le 4 décembre prochain (J-15)
Pour les rencontres par poule des catégories U11 et U9, Féminine, Masculine et Mixte
-    Annulation de l’ensemble de la journée 4B comptant pour les brassages ;
-    Non report de manière automatique les rencontres programmées ;
-    Autorisation, s'ils le souhaitent, pour les clubs de convenir d'une date pour jouer les rencontres prévues. Cette proposition ne revêt aucun caractère obligatoire et aucun forfait ne sera prononcé si les rencontres ne sont pas jouées avant la fin de la phase de brassage.

Bien évidemment, la Commission Départementale Sportive reste à votre écoute et à votre disposition pour toutes difficultés dans la mise en œuvre de cette décision.

Gérald NIVELON
Président du Comité