Excellent week-end pour les Seniors

1 novembre 2015 - 12:57

En cette période d'Halloween, il fallait avoir le cœur bien accroché pour suivre nos 3 équipes Séniores sur les terrains ce week-end ! 3 matchs, 3 victoires mais des scénarios irrespirables à chaque rencontre !

CTC PONT DE DORE-LEZOUX vs PROPATRIA MARINGUES
Seniors Garçons Départementale 2 :

Dès la préparation du match Lou avait annoncé : "Il faut qu'on leur saute à la gorge d'entrée les mecs, agressif, déterminé !". Les consignes étaient respectées et sous l'impulsion d'une (toujours) solide défense, les attaques bleues déferlaient sur le panneau maringuois. De l'intensité, du sérieux, de l'adresse tout y était ! A la fin du 1er Quart-Temps +10 pour l'entente Lezoux/Pont de Dore. Malgré une avance toujours "confortable", nos Bleus levaient un peu le pied dans la deuxième moitié de la première mi-temps. Score à la pause : +6. C'est le moment pour l'équipe de redoubler d'efforts et de ne surtout rien lâcher. Les Rouges et Blancs visiteurs, avaient le vent en poupe et l'écart fondait comme neige au soleil (dans la fournaise du Vernadel). Mais ils n'arrivaient jamais vraiment à prendre le match en main et la punition allait se faire ressentir ! Les Locaux allaient remettre un coup de collier décisif et s'imposer sur le score légèrement flatteur de 68-56. C'est donc la première victoire de la saison pour la 2. Espérons que celle-ci enclenche une série positive ! Petite pensée à Cédric Saeye, blessé au coude après un gros choc. Félicitations aux joueurs, aux dirigeants et au public ! Merci à tous, continuez ainsi !!

CTC PONT DE DORE-LEZOUX vs BC DURTOL 2
Seniors Garçons Régionale 3 :

Les hommes d'Yvan Rocques avaient à cœur de réaliser un gros match afin de pérenniser la belle série en cours de 3 victoires consécutives. Seulement le Basket Club Durtol est un gros client de la poule ! Dés l'entame de match, les Bleus prenaient rapidement  le match à leur compte avec une avance confortable de 7-8 points. L'opposition s'équilibrait toutefois au début du deuxième quart-temps et les visiteurs repassaient légèrement en tête à la pause d'un petit point. L'entente CSP/USCL pris de cours d'entrée de troisième quart-temps accusait un léger retard. C'est alors le tournant du match : les Bleus se réveillent, défendent durement pendant 3-4 attaques adverses, et scorent en contre-attaque de l'autre côté du terrain. Les locaux reprennent du poil de la bête mais le match est loin d'en être à ses derniers rebondissements. Les banlieusards clermontois réussissent à s'accrocher et le match est tendu jusqu'à la fin. La différence se fera comme d'habitude dans ce genre de rencontre : aux lancers-francs. Yann Geneix et Greg André ne tremblent pas, les spectateurs peuvent exulter et les joueurs décompresser. 63-59 : La victoire est là et bien là ! Quatre victoires en autant de match. Certains n’attendaient peut-être pas la CTC Pont de Dore-Lezoux à ce rang dans ce championnat mais force est de constater que les garçons s'accrochent et tiennent bon. Seule mauvaise nouvelle de la soirée : la blessure de Cap'tain Causson au mollet, espérons qu'il revienne vite parmi nous.
Félicitations aux joueurs, à la table, aux dirigeants et aux supporters !

AL LA GLACIERE vs CS PONT DE DORE
Séniors Filles Départementale 2 :

Samedi soir, les séniors filles ont disputé leur 4ème match en se déplaçant sur le terrain de l’Amicale Laïque de La Glacière.
Dès le premier quart temps, les bleues ont su creuser l’écart (9-17) en mettant du rythme dans leur jeu et en lançant des contre-attaques, et ce malgré un jeu très lent des locales. Une avance de 6 à 8 points est plus ou moins maintenue durant toute la partie. L’adresse à mi-distance fait défaut aux Pescadoriennes, donc c’est sous le cercle que ce score persiste sur les trois premiers quart temps.
Le dernier quart, tout comme les précédents matchs, reste plus compliqué : A chaque fin de partie, les bleues laissent leurs adversaires revenir au score et cela implique une fin de match des plus tendue …
Malgré tout, la victoire est là sur le score de 36 à 39 !

Et surtout STAY TUNED !!