CSP BASKET | Pont de Dore : site officiel du club de basket de PESCHADOIRES - clubeo

Résumé matchs Seniors Garçons - 17/10/2015

19 octobre 2015 - 14:35

Bilan mitigé pour nos Séniors Garçons

 

Seniors Garçons 1 Régionale 3 :           CTC Pont de Dore-Lezoux 58 - Yzeure Basket 55

Nos joueurs de la CTC Pont de Dore-Lezoux se déplaçaient dans l'Allier pour cette 3ème journée de championnat de Régionale 3. Yzeure Basket, lanterne rouge de la poule entamait le match tambour battant avec une adresse extérieure à la limite de l'insolence. Les coéquipiers d'Alex Cosson ne défendaient pourtant pas si mal que ça et l'écart restait globalement le même durant la première mi-temps. A la pause, le coach par intérim, Lou Hirsch, rameutait les troupes et donnait un regain de motivation dans les vestiaires. Le 3ème quart-temps débutait bien mieux et les locaux commençaient à douter. Grâce à une défense des plus sérieuse et une attaque retrouvée, les Bleus recollaient au score et le match s'équilibrait. La rencontre se disputait sur un rythme élevé où la combativité et l'abnégation allaient prendre le dessus sur le beau jeu. Qu'importe la beauté du spectacle, la victoire était désormais en ligne de mire. Dans une fin de 4ème quart-temps irrespirable, et au petit jeu des lancers-francs, les puy-dômois prenaient le dessus et profitaient d'erreurs yzeuriennes dans le money time. Victoire au couteau mais tellement importante. Les murs des vestiaires du Gymnase de l'Europe pouvaient alors trembler sous les chants des Bleus et Blancs !

Notre équipe fanion se place en tête de la poule en compagnie du BC Gannat et du BB Cournon d'Auvergne 2 avec chacune 3 victoires en autant de matchs. Énormes félicitations aux gars qui ont su tenir la barre dans un match pourtant bien mal engagé. Nul doute que cette victoire forgera la cohésion du groupe déjà bien établie et renforcera l'esprit d'équipe, déterminante dans ce match.  

Prochain Match : Basket Club Durtol (5ème)  le 31 Octobre à Lezoux - 20h30

 

Seniors Garçons 2 Départementale 1 :         CTC Pont de Dore-Lezoux 28 - Clermont Basket 63

Dimanche matin à 9h00, pas forcement le meilleur des horaires pour un match de basket mais l'équipe 2 de la CTC Pont de Dore-Lezoux était bien présente sur le parquet du Gymnase Granouillet pour y affronter l'équipe 4 du Clermont Basket. Dès l'entame de match, les clermontois imposent leur rythme et les coéquipiers du capitaine Dorian Brun ne semblaient pas en mesure de rentrer dans leur match. Résultat : l'écart se creuse rapidement et devant le sérieux et l'envie des adversaires, les Bleus n'arriveront pas à recoller au score. Mieux en place, plus disciplinés, et plus adroits, les locaux dominaient les débats jusqu'à la fin du match. Au niveau de l'état d'esprit, les gars ont été irréprochables, se battant avec leurs armes jusqu'au bout mais les adversaires du matin étaient plus forts, tout simplement. 

L'équipe 2 se classe 8ème sur 11 avec un match de moins que les trois concurrents derrière eux. Il devient désormais impératif d'engranger des points ou la suite du championnat peut s'avérer très compliquée ! Courage à eux, on est avec vous ! 

Prochain Match : Pro Patria Maringues (10ème) le 31 Octobre à Lezoux - 18h30

 

A noter la belle performance de nos Seniors Filles face à Neyrat Basket : 51 à 47. Bravo aux joueuses et à la coach ! Continuez sur cette lancée les filles !! BRAVO !

Victoire aussi des U15 Minimes Filles face à Aurillac La Cantalienne : 2 matchs-2 victoires , FÉLICITATIONS !! 

 

 

Commentaires

FACEBOOK

Retrouvez-nous sur FACEBOOK

Groupe FACEBOOK

PARTENAIRES